Ma premiÚre séance
Jâai eu ma premiÚre séance de sophrologie avec Julie, et câétait une expérience globalement trÚs positive. Jâétais un peu stressé au début, mais elle a su me mettre en confiance grâce à son écoute bienveillante.
La séance a commencé par un échange assez long avec beaucoup de questions sur différents aspects de ma vie. Même si cela peut sembler un peu fastidieux, jâai compris que câétait essentiel pour personnaliser lâaccompagnement. Cet échange permet aussi de se détendre petit à petit et de bavarder légÚrement, ce qui aide à se sentir à lâaise. Ensuite, nous sommes passés à des exercices pratiques et à un moment de relaxation guidée, que Julie appelle "sophronisation", que jâai particuliÚrement apprécié.
Câétait trÚs relaxant et mâa procuré un véritable sentiment de bien-être. La voix douce et apaisante de Julie rend lâexpérience encore plus agréable. Cette conclusion de séance mâa énormément rassuré pour la suite, surtout en sachant que les prochaines séances contiendront moins de questions ;) et davantage dâexercices et de moments de relaxation !
Julie mâa aussi proposé des enregistrements et des exercices à faire entre les séances, ce qui est un vrai plus pour progresser à mon rythme. Jâai hâte de continuer ce parcours pour mieux gérer mon stress et améliorer mon sommeil. Je reviendrai donner un autre avis aprÚs quelques séances pour partager mon évolution !








